Une terrasse en composite : quels avantages ?

La terrasse en bois composite est en augmentation.Ce revêtement, plus robuste et nécessitant moins d’entretien qu’un cadre en bois traditionnel, est devenu un incontournable de l’extérieur destiné à la fois à l’esthétique et à l’aménagement modernes. Mais choisir la bonne terrasse composite nécessite la connaissance de certaines informations essentielles, qui sont discutées dans cet article.

Que sont les bois en composite?

Le platelage composite est un composant de conception artificielle composé d’une combinaison de fibres de bois, de plastique et d’une quantité limitée d’agents de liaison. La combinaison est chaude, formée, puis refroidie en longueurs de type panneau. Les planches correspondantes, tout en étant plus naturelles que les équivalents en plastique, nécessitent beaucoup moins d’entretien que les terrasses en bois conventionnelles. Le bois de terrasse en composite est généralement le résultat d’un mélange de farine de bois et de résine plastique. Les matériaux varient d’un producteur à l’autre, tant en termes de types de farine de bois que d’origines de résine. Assez fréquemment, il y a des composés antifongiques et insecticides dans la structure en bois composite, ce qui résulte du moins d’entretien et d’une plus grande résistance des panneaux composites que le bois ordinaire.

Quels sont les avantages des terrasses en composite?

Le contenu en plastique du matériau garantit que les panneaux sont plus robustes et résistants à la rouille, à l’humidité et aux insectes. Les planches ne doivent jamais être lavées, polies ou peintes et elles ne se déforment pas et ne se fissurent pas non plus en plein soleil. Les planches ont une faible absorption d’eau, ce qui signifie qu’elles sont très antidérapantes et peuvent être utilisées autour des piscines et des zones humides. Le platelage composite de la plate-forme a une durée de vie beaucoup plus longue que ses prédécesseurs en bois en raison de la durabilité améliorée. Et bien qu’ils puissent être légèrement plus coûteux lorsque vous les achetez pour la première fois, la terrasse en composite a tendance à être fantastiques d’année en année et n’ont pratiquement aucun coût d’entretien.

Types de terrasses en composite

Habituellement, il existe deux types de terrasses en composite sur le marché, couvertes et non plafonnées. Les planches non couvertes ont généralement tendance à être plus basses. Même si le matériau est résistant et durable, il n’arrive pas avec la même sécurité contre les taches et la décoloration de la couleur. Cela implique que les planches peuvent s’estomper une petite quantité au cours des premiers mois après avoir été exposées à l’environnement lorsque les tanins résiduels (huiles de bois) s’échappent de la surface. La terrasse en composite plafonnée a dotée d’un revêtement en plastique externe, ce qui garantit que les panneaux sont extrêmement résistants à la décoloration et aux taches. Les planches sont faciles à nettoyer et, lorsqu’elles sont exposées aux intempéries, conservent leur couleur.

Pose de terrasse : privilégiez la pose par un professionnel
Toits plats : une pièce de plus dans la maison