Un spa d’intérieur : combien ça coûte ?

Pensez-vous intégrer un spa à l’intérieur de votre maison ? Préparez-vous dès maintenant sur le côté prix, parce qu’il y a certains paramètres à prendre en compte. Par exemple, le prix d’un spa intérieur peut varier selon les options que vous recherchez. Puis, le modèle et la matière jouent aussi un rôle sur le budget que vous allez allouer à votre baignoire à remous. Pour terminer, il faut que vous teniez compte de la main d’œuvre de celui qui va installer votre spa intérieur.

Prix d’un spa intérieur selon ses particularités

Avant de vous lancer à l’achat d’un spa intérieur, vous devriez lister vos besoins et tenir compte de quelques critères. Dans quelle pièce allez-vous installer le spa ? Quelle est la surface réservée pour celui-ci ? Souhaitez-vous un spa personnel ou un spa pouvant contenir jusqu’à 10 personnes ? Le prix sera pareillement déterminé en fonction de la matière du spa. Les grands bassins fabriqués en PVC sont plus abordables que ceux confectionner en bois. Il y a aussi des spas en mosaïques dont le coût est assez élevé, mais le design est à couper le souffle.

Quant aux modèles, vous aurez le choix entre le spa encastré et le spa semi-encastré qui sont assez onéreux. Si vous disposez d’un budget limité, un spa posé fera l’affaire. Son installation est plus simplifiée que les autres types de spas, cela contribuera à la réduction de vos dépenses.

Le prix d’un spa intérieur dépend de ses équipements et ses options. Si vous avez besoin d’un escalier, des boutons de massage, ou d’un déshumidificateur d’air, attendez-vous à une augmentation du budget. Les systèmes d’éclairage et les sécurités électriques requièrent des frais en sus.

Les fourchettes de prix d’un spa intérieur

Après avoir étalé les différents prototypes de spa et les équipements susceptibles de l’accompagner, il faut passer maintenant aux questions de coût. Avec un budget de 500 euros, vous pouvez satisfaire vos besoins en optant pour le spa gonflable posé en PVC. Si vous possédez 1 000 euros environ, vous pouvez acheter un modèle plus complexe avec le même matériel. Par contre, si vous préférez les matériaux de haut de gamme, le prix à payer varie entre 2 000 et 12 000 euros.

Pour les spas encastrés et dotés d’équipements simples, économisez jusqu’à 4 000 euros. Toutefois, si vous détenez d’une surface assez grande et avez besoin d’un spa intérieur toute option, préparez une somme de 20 000 euros. Pour un spa de nage, le coût est diversifié en fonction de sa dimension et de ses outils d’installation. Enfin, le prix d’un spa intérieur pour deux à quatre personnes est évalué entre 3 000 et 6 000 euros.

Aménagement d’un spa intérieur : commissions du technicien

À part les frais liés à l’achat du spa, il ne faut pas oublier les charges relatives à son installation. Seuls les spas gonflables ne nécessitent pas l’aide d’un professionnel. Les autres types doivent être installés par un connaisseur pour assurer votre sécurité.

À cet effet, économisez à l’avance entre 500 et 1 000 euros pour la commission du technicien. Vous pourriez tout de même négocier sur les frais selon le type de spa à poser et le nombre de travaux à réaliser. Avant de faire appel à un professionnel, vous pouvez demander des devis et faire la comparaison.

Pose de terrasse : privilégiez la pose par un professionnel
Toits plats : une pièce de plus dans la maison