Un portail sur-mesure : quel budget prévoir ?

Il est évident que les tarifs des portails sur mesure sont rarement informés. Le fait est tout simplement à cause de différents facteurs qui influencent ces derniers. Pourtant, il est tout à fait possible d’obtenir une certaine idée concernant le budget nécessaire si vous souhaitez privilégier un portail sur mesure. Vous envisagez l’achat d’un portail sur mesure ? Voici quelques pistes efficaces, permettant de vous aider facilement dans votre projet. On fait le point.

Les tarifs de pose d’un portail sur mesure

Vous avez un projet d’installation d’un portail sur mesure, mais vous n’avez aucune idée en ce qui concerne le budget pour la conception de ce dernier ? En effet, si vous avez le choix, vous aurez la possibilité d’orienter votre choix vers un portail standard, qui sera nettement plus abordable en termes de prix. Quant aux prix de conception d’un portail personnalisé, vous devez prévoir en moyenne 1000 euros hors pose. Par rapport à un modèle entrée de gamme, celui-ci est quatre fois plus onéreux. Cependant, ce prix peut varier selon le modèle, le style et le niveau de sécurité envisagés.

Les facteurs qui déterminent le prix d’un portail sur mesure

En effet, plusieurs critères peuvent définir le prix d’un portail sur mesure dont le matériau, les dimensions et les personnalisations. Pour le matériau, le bois reste le plus abordable de tous. Tandis que l’aluminium se présente comme le plus onéreux. À vous de décider sur le matériau qui s’adapte le mieux à votre projet. Côté dimensions, il est logique que plus vous optiez pour un portail imposant, plus, vous devez prévoir un budget conséquent. Enfin, les personnalisations dépendent en fonction de vos goûts. Il vous est possible de miser sur un portail artisanal, qui coûte sûrement cher, ou sur un modèle original et authentique. Si vous souhaitez vraiment obtenir un portail unique, vous pouvez axer votre choix vers un modèle gravé.

Quel budget prévoir pour un portail sur mesure motorisé ?

Pour améliorer le confort d’utilisation de votre portail sur mesure, installer une motorisation reste sans aucun doute la meilleure solution. Pourtant, cela requiert un budget encore plus conséquent. Donc, si vous avez la possibilité de lancer dans un tel projet, votre facture dépendra en fonction de vos exigences. Pour le prix d’un kit d’automatisme, vous devez préparer un budget allant de 1500 euros. Et le coût d’un portail sur mesure de modèle électrique se définit de 350 à 3000 euros.

Pose de terrasse : privilégiez la pose par un professionnel
Toits plats : une pièce de plus dans la maison