Toits plats : une pièce de plus dans la maison

Presque tous les fabricants dans le monde entier proposent aujourd’hui des vérandas à toit plein ou vitré en guise d’extension. La toiture plate se constitue de plusieurs éléments comme le revêtement d’étanchéité, l’écran pare-vapeur, un isolant thermique et des ouvertures pour laisser entrer l’aération et la lumière naturelle. Mais quelle est la différence entre la véranda à toit plat des autres vérandas ?

Les caractéristiques d’une véranda à toit plat

Les vérandas à toit plat ont les mêmes caractéristiques que les autres vérandas telles que le châssis métal ou bois, un double ou triple vitrage, des stores manuels ou motorisent. Néanmoins, la véranda à toit plat du constructeur de vérandas Sylstor a des particularités comme :

  • une hauteur du toit constant par rapport à la toiture de la maison ;
  • un isolement phonique et thermique supérieur à une toiture classique obtenu grâce au toit plat ;
  • une hauteur sous plafond optimal disposée par l’ensemble de la véranda ;
  • une design tendance de nos jours.

Les vérandas à toits plats sont de ces faits uniques et plus modernes. C’est l’idéal pour une extension de maison. Mais quels sont les différents types de véranda à toit plat ?

Les trois sortes de vérandas à toit plat

Dans la collection des vérandas, il y a trois types de vérandas à toit plat :

  • la véranda à toit plat vitré. Elle apporte un maximum de luminosité dans le logement.
  • La véranda à toit plein. Elle est particulièrement utilisée dans les régions aux températures élevées.
  • La véranda à toit plein associé à un puits de lumière. C’est une extension véranda composée d’un toit vitré et d’un toit plein.

La véranda à toit plat a des particularités différentes des autres vérandas, en plus, elle est design et tendance. Mais pour quelles raisons ?

Une extension de maison design

La véranda à toit plat Alsace a un aspect cubique contemporain. Ce style de véranda est compatible avec toutes les architectures de maisons, qu’elles sont de construction anciennes ou récentes. L’intégration de la véranda modernise la maison ancienne et donne une originalité.

Sur des maisons construit récemment, l’extension véranda à toit plat Mulhouse se fond dans le décor et s’intègre naturellement au reste de la maison.

La véranda à toit plat est donc une tendance des extensions de maison. Il y existe plusieurs types de véranda à toit plat. Que ce soit maison ancienne ou maison construite récemment, la véranda toit plat Alsace ne fera qu’embellir le stylisme de la maison !

Pose de terrasse : privilégiez la pose par un professionnel
Quel professionnel pour faire une pièce d’eau artificielle pour mon jardin ?