Piscine avec nage à contre-courant : en quoi ça consiste ?

Une piscine avec nage à contre-courant vous permettra de faire des longueurs comme si vous étiez dans une grande piscine olympique même dans un bassin pas très long. La nage contre-courant ou NNC convient pour une pratique de natation ludique ou sportive. Elle a également un accessoire de massage. Mais une piscine avec nage à contre-courant, c’est quoi exactement ? Quels sont ses avantages ? Et quels sont les modèles existants ?

Piscine avec nage à contre-courant : c’est quoi ?

La piscine est un endroit pour se détendre, mais c’est également un lieu de sport. L’installation du système nage à contre-courant est donc adaptée aux personnes souhaitant se détendre et aux sportifs. Une piscine avec nage à contre-courant permet de nager en continu sur place dans la piscine. Cela consiste à installer une pompe ainsi qu’une buse de refoulement. La pompe aspire l’eau, puis la buse la renvoie avec forte pression dans la piscine. Vous nagez alors contre ce courant, mais vous ne pouvez pas avancer (le débit est tout à fait réglable). Finalement, vous aurez l’impression d’avoir fait plusieurs allers-retours tout en restant sur place. En plus, la NNC vous propose aussi des moments détente à l’aide des massages tonifiants et vous pourrez créer des vagues si vous orientez la buse de refoulement vers le haut.

Avantages d’une piscine avec nage à contre-courant

Une piscine avec nage à contre-courant vous permet de faire plusieurs activités. Il vous suffit de régler la force du jet pour contrôler la puissance du courant. Vous pouvez alors entretenir votre corps en faisant une activité sportive chez vous et profiter des massages vivifiants et toniques pour vous relaxer. La NNC vous donnera également l’occasion de vous amuser en famille avec les vagues et les remous. En plus, ce système est très efficace pour mélanger les produits de traitement de votre piscine. Il est également possible d’ajuster la température de l’eau de piscine dans une NNC.

Les modèles de nage contre-courant

Il existe deux modèles de NNC : la nage contre-courant hors-bord et la nage contre-courant intégré. La NNC hors-bord se constitue d’une coque monobloc dotée d’une buse de refoulement et d’une pompe. Elle s’installe sur une piscine existante et ne requiert pas de grands travaux. Une partie de la NNC est immergée dans l’eau et l’autre partie est fixée aux abords. La NNC intégrée est de son côté, un modèle à prévoir dès la construction de votre piscine. L’installation d’une niche est nécessaire avec des pièces à sceller. La NNC intégrée est plus esthétique et discrète.

Pose de terrasse : privilégiez la pose par un professionnel
Toits plats : une pièce de plus dans la maison