Faire couvrir une piscine d’extérieur : les meilleurs solutions

Hors-sol ou enterrée, les outils comme la couverture de piscine ou un abri piscine sont toujours utiles. Mais alors, pourquoi cette action est-elle si importante et quelle est la meilleure solution à opter ? Plusieurs méthodes peuvent être utilisées, en fonction de chaque piscine à couvrir.

Pourquoi faut-il couvrir la piscine d’extérieur ?

Avoir un abri piscine est vivement conseillé. Il permet de protéger la piscine des pollutions extérieures comme la poussière, les feuilles et les insectes. Ces déchets conduisent souvent à la prolifération d’algues au fond de la piscine, et compliquent le nettoyage. La couverture de piscine a aussi pour objectif, de mettre les enfants et les animaux domestiques en sécurité, quand celle-ci n’est pas utilisée. L’abri piscine devient une barrière protectrice, et les enfants de bas âges peuvent circuler librement sans risque. La couverture maintient la température de l’eau et réduit les phénomènes d’évaporation, vous permettant ainsi profiter de la baignade plus longtemps.

Les meilleures solutions pour un abri piscine

Il existe plusieurs manières de couvrir une piscine. Les plus utilisées sont : la bâche, le volet, la couverture et l’abri piscine. La bâche ou le rideau de piscine est à poser sur l’eau quand la piscine est hors usage. Qu’elle soit souple ou rigide, elle s’adapte facilement à toutes les saisons. Le volet de piscine quant à lui, est plutôt une protection à long terme. Fabriqué avec du PVC, il peut supporter une charge d’environ 100 kg, une fois qu’il est déroulé. La fixation, elle, se situe sur les margelles ou la terrasse de la piscine. Ce modèle peut être disponible en isotherme, 4 saisons ou encore en hivernage. Parmi ces solutions, l’abri piscine de loin est le meilleur. Il assure à la fois la sécurité et le confort, que la piscine soit enterrée, semi-enterrée ou hors-sol.

Les avantages de couvrir la piscine

Quel que soit le modèle que vous aurez choisi, l’abri piscine vous garantira protection et sécurité. La couverture et l’abri de piscine ont aussi comme avantage de vous permettre de profiter de la baignade sans aucune contrainte. Le volet de piscine, par contre, une fois déroulé, ne permet pas de nager, privilégiant ainsi sa pose en hiver. La bâche facilite l’entretien, et protège des pollutions. De plus elle est facile à manipuler, notamment pour l’ouverture et la fermeture. Si vous optez pour l’abri et la couverture, il ne vous sera pas nécessaire de les dérouler, ou de les plier, chaque fois que vous allez utiliser votre piscine.

Pose de terrasse : privilégiez la pose par un professionnel
Toits plats : une pièce de plus dans la maison