Construire un hammam ou acheter une cabine préfabriquée ?

Le hammam est un des meilleurs matériels permettant de se relaxer et de se débarrasser des toxines du corps. Pour un projet de bien-être, il est difficile de faire le choix entre la construction de la cabine ou l’achat d’un hammam pré-fabriqué. Il est à noter que les équipements de qualité valent chers, d’où la difficulté de choisir entre les deux choix. Pour vous aider, il est préférable de consulter des experts.

Construire un hammam ou acheter une cabine préfabriquée ?

À la fois bénéfique pour la circulation sanguine et les voies respiratoires, le hammam est un matériel tendance que tout le monde veut avoir chez soi en ce temps moderne. Plusieurs particuliers décident alors de construire chez eux, une cabine prête à être utilisée. Quel serait l’alternative la plus avantageuse entre procéder à la construction d’une cabine de bien-être ou acheter un hammam pré-fabriqué ? Pour un hammam maçonné, il faut prendre en compte les différentes mesures de son installation lors de son achat. De même, certains détails méritent une attention particulière : structure, conception sur mesure, valeur des équipements, budget des travaux, installation, les mains d’œuvres et la finition…

Comparer le budget déployé pour la construction ou l’achat d’un hammam

Le hammam maçonné demande encore plus de travaux en raison de sa fabrication sur mesure et les équipements de qualité utilisé. En effet, construire une cabine chauffante nécessite une isolation thermique, des kits de douche, de l’habillage parfait et de la finition en intérieur et à l’extérieur. Le tarif de la construction variera donc de 3000 à 15000 euros, sans oublier l’intervention du professionnel qui sera évaluée sur 2000 à 7000 euros. Par contre avec un hammam pré-fabriqué, un particulier acquiert déjà la cabine à un coût moins chère en fonction des options : type, modèle, dimension, capacité et marque. Une cabine de bien-être simple coûte environ 900 euros, tandis que le modèle de qualité coûtera aux alentours de 6000 à 9000 euros.

Le bon choix pour le projet hammam

Le choix entre construire ou acheter un hammam doit passer par une étude de faisabilité dans le temps et par rapport au budget. Mais si vous optez pour la facilité, l’achat du produit préfabriqué constitue une meilleure option. Pour un projet personnel, il vaut mieux partir d’une base simple avec des cabines maçonnées manuellement. Si vous voulez une cabine pour une capacité de dix personnes, l’achat d’un hammam pré-fabriqué revient à faire pus d’économies. Définissez bien vos contraintes et choisissez rapidement les hammams répondant à votre choix.

Pose de terrasse : privilégiez la pose par un professionnel
Toits plats : une pièce de plus dans la maison