Combien coûte un sauna préfabriqué pour deux personnes ?

Détendez-vous avec des séances dans un sauna. Mais mieux encore, installez-en un chez vous ! Vous aurez ainsi le bonheur d’y passer du temps quand cela vous chante : après une longue journée au boulot, en soirée coquine avec votre moitié, les week-ends de détente, etc. Mais comment installer un sauna chez vous ?

Pourquoi un sauna ?

Question intéressante. Quelle serait la différence entre prendre un bain bien chaud et passer du temps dans un sauna ? Après tout, avec l’un ou l’autre, il est question d’eau et de chaleur. En fait, pour être plus précis, le sauna procure les bienfaits de l’eau, de la chaleur et de la vapeur de manière optimale. Les vertus de ces trois éléments ont des bienfaits sur le corps, l’organisme et le métabolisme. D’abord, ils permettent aux muscles de se détendre et de se relaxer, surtout après des activités physiques. Non seulement le corps ressentira un apaisement total, mais les courbatures du lendemain seront prévenues. Les trois éléments agissent également sur le stress. Une bonne séance de sauna permettra à votre corps de relâcher toute pression qui est à l’origine du stress. De plus, la chaleur, à elle seule, permet au corps de se purifier de toute impureté : toxine, sueur, urée, etc. En outre, des études prouvent que les séances au sauna améliorent la circulation sanguine.

Sauna intérieur ou extérieur ?

Vous avez le choix entre installer votre sauna à l’intérieur ou dehors. Il est intéressant de savoir que l’installation d’un sauna extérieur est la plus onéreuse, non seulement côté installation, mais aussi question consommation d’énergie. Contrairement à un sauna intérieur, de gros travaux sont à prévoir pour son aménagement : dalles de béton, raccord électrique, point d’eau, etc. Puisqu’il fait plus froid à l’extérieur, il faudra prévoir une plus grande consommation d’énergie, surtout en période d’hiver. Mais encore, des réglementations sont prévues pour un sauna extérieur, notamment la demande d’un permis de construire. Malgré tout, dehors, vous avez plus d’espace, vous avez directement de l’air frais après une bonne séance, et vous avez une vue imprenable sur votre jardin.

Pourquoi pas un sauna pré-fabriqué ?

Oui, les saunas pré-fabriqués existent, et en plusieurs types, selon vos désirs : sauna traditionnel ou sauna moderne. Le prix d’un sauna pré-fabriqué pour deux dépendra de la qualité que vous recherchez, ainsi que du type de sauna que vous préférez : infrarouge, vapeur ou poêle électrique. Pour un sauna cabine vapeur pour deux, il faut compter dans les 1500€.

Pose de terrasse : privilégiez la pose par un professionnel
Toits plats : une pièce de plus dans la maison